Présentation de l'Agence

Après des études d’architecture terminées en 1989 à Villeneuve d’Ascq, Laurent Boudier, Bertrand Martin et Bernard Galiègue créent une première société de moyen, en 1990, pour la transformer en SCP d’Architecture en 1994 à Saint-André-Lez-Lille.

 

Le parcours de l’agence est progressif, sans rupture avec un objectif : la capacité d’adaptation et la prise en compte du contexte.

Philosophie

L’agence puise son inspiration dans la diversité de ses projets et dans la vision de ses dirigeants.

Elle met en avant la complémentarité de ses équipes, l’échange et le renouveau des idées au service de l’innovation.

Elle relève à chaque projet des défis architecturaux en proposant des solutions innovantes pour une architecture fondée sur l’esprit de création.

L'Equipe

Depuis sa création, les trois Architectes développent régulièrement la société, qui compte aujourd’hui 11 personnes. Elles apportent chacune, par leurs spécialités et leurs spécificités, une richesse à l’équipe et une complémentarité des compétences.

L’agence reconnaît le parcours de chaque collaborateur.

Compétences

Le développement durable

Notre intérêt pour le développement durable date de 2003 avec la première formation dans le cadre de la haute qualité environnementale qui transparaît de façons diverses dans les projets successifs, dont deux ont été récompensés deux années successives par le prix « développement durable » des Pyramides Régionales.

Idéalis à LILLE

Résidence St Hélène à SAINT ANDRE LEZ LILLE

Le BIM

Depuis 15 ans, l’agence crée ses propres projets sur Archicad en 3D. Afin de mieux visualiser et davantage contrôler sa conception, elle s’est convertie au BIM « Modélisation des données du bâtiment ».

 

Ce virage permet à tous les interlocuteurs de nos projets, Maître d’Ouvrage, entreprises, bureaux d’études, thermiciens, économistes d’être informés, via ce logiciel, de toutes les modifications apportées et à toutes les étapes du programme.

Le travail entre Maître d’œuvre et Maître d’ouvrage devient alors collaboratif.

 

Deux dessinateurs ont d’ailleurs récemment suivi une formation BIM complémentaire.

L’utilisation de ce logiciel permet à l’agence de réaliser des bâtiments plus économiques (électricité, chauffage, climatisation) et plus efficaces. Elle s’inscrit parfaitement dans notre démarche HQE.

Résidence étudiante Coeur Claudel - AMIENS

BMG | Architectes | Créé avec Wix.com

  • LinkedIn B&W
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now